forum de tests et de libre service
contacter @poesiescendrees pour plus d'informations
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

1 — configuration du panneau admin

@ poesiescendrees

poesiescendrees
Admin
Messages : 132
Date d'inscription : 24/11/2020
#
Sam 9 Jan - 18:17

partie 1 : panneau admin

Le thème formant un tout, je vous conseille vivement d'utiliser le css et tous les templates à disposition, quitte à en changer plus tard, mais comme ça vous avez la base et aucune information ou bout de code ne manquera (car par exemple, plusieurs templates se servent du javascript inséré en fin du template overall_footer_end). J'explique dans le message suivant toutes les démarches à réaliser.
La plupart des options à cocher ou remplir est à votre convenance. Toutefois certaines configurations sont nécessaires au bon fonctionnement du thème et ces dernières sont mentionnées ci-dessous. À l'inverse, certaines deviennent obsolètes car fixées de force dans le CSS, je les mentionne à la suite également. Veillez à vous occuper de la configuration du panneau admin avant d'installer les templates. En noir ces options inutiles et en couleur les informations nécessaires.
me contacter
https://ghostly-daze.forumactif.com

@ poesiescendrees

poesiescendrees
Admin
Messages : 132
Date d'inscription : 24/11/2020
#
Sam 9 Jan - 18:17

Panneau admin > Affichage


dans Affichage > Thèmes > Choisir un thème > Version
Cocher ModernBB (thème par défaut de la version). Il s'agit de la version par défaut lorsqu'on crée son forum donc normalement, vous n'aurez rien à changer, sauf si vous offrez un ravalement de façade complet à votre forum. Attention que dans ce cas (vous changez de version), vous perdrez le CSS actuel donc n'oubliez pas de le sauvegarder avant si vous comptez le garder.


dans Affichage > Page d'accueil > Généralités
Afficher la liste des membres connectés au cours des xx dernières heures :

à noter que forumactif propose de modifier la PA sur cette même page (dans "Message sur la page d'accueil") mais nous l'hébergerons autre part, laissez l'encart vide.

dans Affichage > Page d'accueil > Structure et hiérarchie
Niveau de compression de l'indexe : séparation des catégories moyenne.


+ Hiérarchie : cocher les infos suivantes :


dans Affichage > Page d'accueil > En-tête & Navigation
Mis à part cocher "Non" pour "N'afficher que des images dans la barre de navigation", toutes les autres informations sont obsolètes (définies automatiquement dans les templates).


dans Affichage > Page d'accueil > Images et Couleurs
Toutes les images et les couleurs seront importées en une fois par la suite (explications après).


dans Affichage > Page d'accueil > Templates > Général
Forcer les templates par défaut : cocher "non" :
me contacter
https://ghostly-daze.forumactif.com

@ poesiescendrees

poesiescendrees
Admin
Messages : 132
Date d'inscription : 24/11/2020
#
Sam 9 Jan - 18:18

Panneau admin > Général


dans General > Messages et Emails > Configuration
Autoriser à tout le monde le HTML :


+ Laissez la séparation de la signature vide :


+ Ne pas séparer les annonces et notes. Je vous recommande de changer le libellé des annonces et notes puisque la place pour le titre dans les listes de sujets est assez serrée, mais c'est comme vous préférez.


+ Ne pas activer les multiquote (pis de toute elles ne fonctionnent jamais mdr) :


+ nNe pas activer l'option "J'aime" :


dans Général > Forum > Configuration > Structure des pages
La largeur du forum et la position dans les messages sont forcés dans le CSS.
me contacter
https://ghostly-daze.forumactif.com

@ poesiescendrees

poesiescendrees
Admin
Messages : 132
Date d'inscription : 24/11/2020
#
Sam 9 Jan - 19:48

Panneau admin > Utilisateurs & Groupes


dans Utilisateurs & Groupes > Utilisateurs > Profils > Options générales
Ce n'est pas obligatoire mais vivement recommandé d'utiliser le profil simple avec les templates modifiés, surtout que je ne sais plus comment se comportent les profils avancés.


dans Utilisateurs & Groupes > Groupes > Administration des groupes
Ce n'est pas obligatoire mais je vous suggère de créer un groupe à l'adhésion automatique à partir de 0 ou 1 message, ça vous permettra de contrôler la couleur des noms des membres sur les sujets.

dans Utilisateurs & Groupes > Rangs > Administration des rangs
Là aussi rien n'est obligatoire mais je vous conseille de créer un rang par défaut, acquis à partir de 0 message, comme ça dans les profils le champ "Rang" n'est pas laissé vide.
me contacter
https://ghostly-daze.forumactif.com

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum