forum de tests et de libre service
contacter @poesiescendrees pour plus d'informations
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 — messages : conseils généraux

@ poesiescendrees

poesiescendrees
Admin
Messages : 132
Date d'inscription : 24/11/2020
#
Sam 9 Jan - 22:36

mise en forme des messages

explications

notes et conseils


— le moins de bbcode possible : C'est un peu un conseil général et le thème ne va pas vous sauter à la gorge si vous utilisez des balises de bbcode mais si vous avez l'occasion, évitez au maximum, le html et le bbcode ne se marient pas très bien.



— images recadrées automatiquement Alors normalement toutes les images dans le corps de message & dans les profils ne dépasseront jamais 100% de la taille de leur parent, peu de souci à se faire de ce côté-là. Il faut savoir aussi que j'ai appliqué la propriété object-fit: cover; à toutes les images, ce qui fait que si vous forcez l'image à adopter un format qui n'est pas le sien elle se recadrera automatiquement. Comme ceci :
est la même que sans qu'elle ne soit déformée. (Après forcément y'aura un bout qui sera coupé mais c'est inévitable ahah, et en général ça se voit peu).



— attention aux fermetures et ouvertures de "div" Soyez rigoureux.se dans vos messages postés parce que l'oubli d'une fermeture de balise pourrait rapidement se voir  pale



— retours à la ligne : Dans vos messages, soyez vigilent.e avec les retours à la ligne parce que ça peut vous insérer des marges beaucoup plus grandes que prévues. Enfin je comprends qu'on veuille en insérer pour que le code reste un minimum lisible mais dans ce cas, optez plutôt pour des commentaires dans ce genre :
Code:
<div class="simple dark highlight"><h2><!--

-->titre</h2></div><div class="simple light"><!--

-->et mon texte qui s'affiche sans retour à la ligne alors qu'on en a faits</div>
si vous êtes curieux.se, ça vous donne :
me contacter
https://ghostly-daze.forumactif.com

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum